5 conseils pour bien commencer l’année

Commencez l’année 2018 comme vous aimeriez la finir !

La nouvelle année est l’occasion de réfléchir, de regrouper et de reprogrammer. Pensez-y comme si vous faisiez table rase. Il est important de prendre du temps en janvier et de se concentrer sur vous-même, sur vos réalisations à ce jour et sur ce à quoi vous voulez que votre avenir ressemble.

Voici cinq façons de vous assurer de commencer l’année du bon pied.

Abandonnez les résolutions

Tout le concept de la définition des résolutions du Nouvel An est défectueux parce que les résolutions du Nouvel An ne fonctionnent pas. La recherche montre que, parmi ceux d’entre nous qui fixent les résolutions du Nouvel An, seulement huit pour cent d’entre nous voient réellement nos plans se concrétiser. Le terme « résolution » évoque la négativité, il vous encourage à vous concentrer sur les problèmes et lorsque vous faites cela, la vie est sombre, difficile et décourageante. Fixer des objectifs est une approche beaucoup plus positive. Ce qui nous amène à notre prochain point …

Commencez à définir des objectifs

Les objectifs encouragent l’amélioration, la progression et l’optimisme – et c’est ce qui vous permet de réussir. Le poète, écrivain et historien américain Bill Copeland a résumé le but de l’établissement d’objectifs en disant : « Le problème de ne pas avoir de but, c’est que vous pouvez passer votre vie à courir et à ne jamais marquer. »

L’établissement d’objectifs marque votre premier pas vers le succès et met votre vie en mode action. Les petites victoires sont le secret pour sécuriser les grands objectifs. Cela pourrait signifier échanger une friandise du milieu de l’après-midi contre une poignée de noix, économiser juste un euro par jour ou encore rendre vos matins plus productifs en réglant votre alarme 20 minutes plus tôt.

Défiez-vous

Se mettre au défi tous les jours est un moyen sûr de réussir dans tous les domaines de votre vie. Si vous ne vous lancez pas de défis et essayez de nouvelles choses, comment allez-vous connaître votre potentiel? Choisissez une chose que vous aimeriez essayer, mais craignez de la faire mal, et allez-y. N’ayez pas peur de l’échec, car chaque fois que vous vous relevez après une chute, vous apprenez une leçon de plus et vous en sortez plus forts.

Un esprit sain dans un corps sain

Vous avez déjà entendu tout cela, mais l’exercice est vraiment bon pour votre corps et pour votre esprit. Non seulement aide-t-il à contrôler votre poids, mais aussi combat régulièrement les problèmes de santé et les maladies, augmente votre énergie et vous aide à mieux dormir. Si vous êtes novices au sport et ne savez pas par où commencer, démarrez de façon intelligente. Comme n’importe quelle dépendance, la forme physique commence par une petite dose.

Soyez positifs

Parfois, de mauvaises choses arrivent et vous ne pouvez pas vous empêcher de vous sentir découragés, mais ne laissez pas les expériences négatives vous définir. La vie est remplie de défis qui rendent parfois difficile de garder la tête haute. Soyez positifs là où vous pouvez – cela rend même les situations les plus contraignantes plus faciles à supporter.

 

Cet article a été écrit par Melanie Stevenson pour le site officiel Les Mills. Vous pouvez consulter l’article original en anglais ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *