Trois secrets simples pour instaurer vos habitudes fitness

Ça y est, vous avez décidé de vous mettre au sport ; motivé à bloc, vous avez acheté votre accès au club de fitness et… la vie vous gêne. Voici la formule éprouvée pour battre le blues de la procrastination.

Quand il s’agit de faire de l’exercice, il y a deux extrêmes : ceux qui savent qu’ils DEVRAIENT faire de l’exercice mais ne le veulent pas vraiment, et ceux qui font de l’exercice une partie intégrante de leur vie quotidienne. La majorité d’entre nous se trouve quelque part au milieu.

Pour la plupart d’entre nous, le plus grand secret pour se mettre à l’activité et rester en forme pour la vie est… la motivation physique. En d’autres termes, cimenter l’habitude sportive consiste à créer le changement de perception de l’activité physique et passer de faire parce que vous DEVEZ à faire parce que vous VOULEZ.

Je suis assez chanceuse d’avoir toujours été dans le bateau du « je veux ». Dès mon plus jeune âge, je suis passée de la gymnastique à la natation et au ballet – et l’exercice a toujours fait partie de ma vie. Pour ceux d’entre nous, l’exercice est comme se brosser les dents. Les dentistes nous ont convaincus que le nettoyage des dents fait partie intégrante de la vie quotidienne. Si seulement l’industrie du sport pouvait réaliser la même chose! Nous effacerions une grande partie des problèmes auxquels sont actuellement confrontés les systèmes de santé dans le monde. Autrement dit, si vous passez une journée sans entraînement, la première chose que vous devriez avoir envie de faire le lendemain est l’exercice.

Mais ce n’est pas la réalité. Nous ne sommes pas programmés pour aimer l’entraînement par intervalles à haute intensité et manger des salades au poulet avec vinaigrette sur le côté. Malheureusement, le cerveau est plutôt du genre à nous laisser traîner sur le canapé et rêver d’un autre Kinder Bueno. Certes, il y a parmi nous ceux qui aiment faire de l’exercice, et qui vont s’entraîner demain et le lendemain et le lendemain après ça sans se poser de questions … mais il s’agit bien de cas isolés que souvent on regarde de loin, très loin.

Et puis, il est difficile d’intégrer l’exercice dans son emploi du temps chargé – aucun doute là-dessus. La dernière chose que vous voulez faire quand vous arrivez à la maison après une longue journée de travail est d’enchaîner avec 30 minutes d’exercice. Oh que non – vous voulez regarder votre émission préférée et vous faire plaisir avec un bon plat consistant, idéalement en format familial.

Mais nous savons que rester actif est vital – à la fois pour notre santé physique et mentale. Les chercheurs ont démontré que, quand il s’agit d’établir l’habitude de fitness pour le long terme, il y a trois facteurs clés:

Prenez le contrôle de votre entraînement

Prenez des mesures pour gérer activement la durée et l’intensité de votre entraînement. Il est primordial de privilégier la fréquence avant l’intensité. Quand vous commencez tout juste à faire du sport, il y a une tentation d’y aller à fond au-delà de nos forces dès le départ. En fait, il y a beaucoup plus de probabilités de persévérer si vous restez dans vos capacités et ne laissez personne vous pousser trop fort d’un coup. La chose la plus importante est simplement de prendre la bonne habitude.

Choisissez ce que vous pouvez faire et ce qui vous fait du bien

La compétence correspond à la confiance que vous éprouvez dans votre capacité à terminer l’exercice – et c’est un facteur clé pour aider les gens à atteindre leurs objectifs sportifs. Si vous sentez que quelque chose est en dehors de vos capacités physiques – ou ne vous correspond pas – vous risquez de vous sentir démoralisé et d’abandonner au premier obstacle. Pour garder votre confiance élevée lorsque vous commencez à vous entraîner, il est important de célébrer les victoires immédiates. Concentrez-vous sur les gains qui surviennent dès que vous devenez actif : niveau d’énergie accru, moins de stress, amélioration de la qualité du sommeil, et ce buzz d’endorphine que vous ressentez immédiatement après une séance d’entraînement.

Cultivez l’aspect social

Faire du sport avec d’autres personnes peut tout rendre beaucoup plus facile – que ce soit avec un entraîneur personnel, votre ami ou en participant aux cours de fitness collectifs. Premièrement, il y a l’engagement envers quelqu’un d’autre – vous êtes beaucoup plus enclin à abandonner votre entraînement quand c’est seulement vous que vous laissez tomber. Ensuite, il y a les aspects sociaux positifs. Dans les cours de fitness en groupe, nous voyons « l’effet de groupe » – ce sentiment de cohésion qui se produit lorsque tout le monde bouge en même temps. Lorsque vous vous sentez connecté aux autres pendant votre entraînement, il est tellement plus facile de développer l’habitude du fitness !

Maintenant, vous savez tout. Prenez ces trois conseils d’exercice et de motivation et appliquez-les à votre quête de forme physique. Bientôt, vous aussi, vous vous entraînerez, non pas parce que vous savez que c’est bien, mais parce que vous ne pouvez plus imaginer la vie sans sport. Rendez-vous chez Stab Fitness pour mettre tout cela en pratique !

Cet article a été écrit par Sarah Shortt pour le site officiel Les Mills. Vous pouvez consulter l’article original en anglais ici.

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