Vous détestez le crunch ? On a une alternative.

Faire les abdos avec les crunches, on aime ou on n’aime pas. Et pourtant, il existe une méthode qui engagera votre buste de manière bien plus importante que le crunch ; le side kick, ou le coup de pied latéral. Maîtrisez la technique du side kick pour un travail d’abdos à chaque coup de pied… et plus si affinités.

Si vous faites un simple side kick correctement, vous engagerez le buste deux fois plus qu’avec un crunch classique. Mais ce n’est pas tout. Après quelques séries de coups de pied latéraux, vous augmenterez votre fréquence cardiaque, brûlerez des calories et obtiendrez un entraînement de fessiers et de jambes de tueur. De plus, vous renforcerez vos hanches et améliorerez la mobilité.

Comment faire le coup de pied parfait :

  • Orientez le talon de votre jambe de soutien vers la direction de votre coup de pied
  • Soulevez votre jambe qui donne des coups de pied, amenez votre genou vers le corps et étendez votre jambe
  • Gardez votre talon vers le haut et vos orteils vers le bas.
  • Frappez avec l’extérieur du pied.
  • Rétractez le genou et posez le pied.

ASTUCE : Maintenir une bonne posture est le secret du succès du coup de pied latéral. Commencez par frapper à hauteur de genou. Pendant que vous progressez, élevez la zone cible jusqu’au niveau de la cuisse ou de la hanche.

Pourquoi le coup de pied latéral fonctionne

Le coup de pied latéral engage tous les principaux groupes musculaires du bas du corps, en particulier les quadriceps, les fessiers et l’extérieur des cuisses. Les coups de pied latéraux utilisent aussi automatiquement l’ensemble de chaînes musculaires sur la partie centrale de votre corps, notamment les abdominaux et les lombaires. Nous l’appelons un entraînement de base réactive, grâce auquel le centre de notre corps devient plus fort parce que le coup de pied latéral force ces muscles à répondre automatiquement. Ce type d’entraînement est souvent présent dans les arts martiaux, qui comportent bien d’autres avantages.

Les séries de coups de pied ne nécessitent aucun équipement spécifique et peuvent être effectuées à tout moment, alors qu’attendez-vous? Aiguisez votre technique de side kick et vous serez en tops courts et en jeans skinny en un rien de temps.

Bien évidemment, vous pouvez profiter des avantages du coup de pied latéral et de nombreux autres mouvements clés MMA dans un entraînement BODYCOMBAT.

Cet article a été écrit par Emma Hogan pour le site officiel Les Mills. Vous pouvez consulter l’article original en anglais ici.

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